EXPO "Les édiles à propos du couple architecte-commanditaire" - 25 fév. au 02 mai 2025

25 FÉVRIER – 2 MAI 2025
salle d’exposition de l’ENSASE
Entrée Libre
Vernissage mardi 11 mars 2025 à 19h30
L’exposition présente des relations amoureuses, triangulaires, idéologiques, démocratiques et conflictuelles. Saisir les rapports des forces, les complicités, les connivences ou les désaccords renseigne sur les mécanismes de pouvoir qui président à tout projet d’architecture.
Avec un focus sur Michel Thiollière, maire de Saint-Étienne (1994- 2008) et sénateur de la Loire (2001- 2010) et les projets architecturaux et les politiques urbaines de la ville de Saint-Etienne qu’il a conduits.
Et bien d’autres exemples, histoires de couples et aventures architecturales passionnées et passionnantes à découvrir.
Une exposition conçue et produite par les étudiant.es de Licence 3 sous la responsabilité pédagogique de Benjamin Lafore, architecte, MBL.
Étudiant.es : Pierre Albert, Loric Delage, Maya Golubeva, Rina Krainyk, Maelys Martinat, Ester Melo, Lison Poignet, Alicia Pourret Guerrero, Lucas Rue, Malo Silvani, Mya Vindret, Graziella Yameogo.
infos + : https://www.st-etienne.archi.fr/2025/01/30/les-ediles-couple-architecte-commanditaire/
Articles pouvant également vous intéresser
25 FÉVRIER – 28 MARS Cabinet de dessins Il y a les architectures de la mise à mort : des lieux tabous, invisibilisés, dans lesquels des individus réduisent en chair d’autres individus. Il y a toute l’émotion que cela génère, et puis il y a des enjeux architecturaux encore peu ...
EXPOSITION L’altérité des pièces et la promesse des formes Jean-Christophe Quinton 27 SEPTEMBRE – 22 OCTOBRE 2024 Cabinet de dessins L’expérience immédiate d’architecture est une expérience existentielle intense qui nous unit au monde, aux autres et à nous-même. L’expérience d’être à soi se joue dans l’intimité de la pièce dont ...